top of page

Les massages bien-être & l'équilibre émotionnel

 

Il y a deux manières de voir le massage : la première comme une simple détente musculaire et la seconde comme véritable soin.

Le massage a cette vertu : il soigne à de nombreux niveaux.

Il répare le corps, l'esprit et le cœur.

️L'attention du masseur et sa capacité d'accueil vont permettre de libérer ce qui demande à l'être : le stress, les peurs, la culpabilité, la tristesse, la colère, etc. Des émotions qui, lorsqu'elles sont stagnantes, favorisent les maux et les maladies. Nous connaissons tous les petites tendinites, les sciatiques, les lumbagos...ils ne sont que la résultante de nos émotions, la plupart du temps.

Plus le masseur est conscient de ce qui se joue, plus le massage devient libérateur et pour cela, il n'y a pas besoin de mot : l'attention suffit.

Les massages soignent sur les plans physiques, émotionnels et psychiques, ils créent une nouvelle empreinte, de nouveaux comportements, en créant de nouveaux espaces disponibles après libération.

Le corps a une capacité phénoménale à retenir ce qui lui fait du bien. Il va donc par la suite nous emmener spontanément vers des situations génératrices de cet état.

Prendre soin de soi ramène à ce que nous sommes vraiment et l'hésitation, le doute, la dualité s'amenuisent.

Le massage permet donc : Une meilleure santé physique, une meilleure qualité de sommeil, l'accès à plus de joie de vivre, des réponses évidentes à des questions récurrentes, la réduction du stress, la diminution des états dépressifs, la réduction voire de l'arrêt la prise de médicaments, une plus grande acceptation de soi, de son corps, une plus grande ouverture d'esprit.

La séance peut également être un accompagnement centré sur les émotions pour mieux vivre certaines situations telles que :

La réappropriation de son corps suite à un accident ou un traumatisme psychologique.

L'acceptation de son corps face à la boulimie, l'anorexie et l'hyperphagie

L'accueil d'une maladie qui handicape

Le burnout

Le deuil

Le démarrage d'une nouvelle vie

L'hypersensibilité

La recherche de travail

Le manque de confiance en soi

(la liste est non exhaustive)

En sommes toutes les situations qui peuvent donner la sensation de perdre de pieds et pour lesquelles les personnes ont besoin de retrouver de la stabilité.

NB : je ne suis pas médecin, je suis formée à différentes méthodes d'accompagnements (parcours)

ATTENTION : Les prestations de massage proposées sont un accompagnement musculaire et thérapeutique. Ils ne proposent aucune pratique sensuelle, érotique ni sexuelle.

bottom of page