Massage Californien aux huiles :

 

Massage de relaxation type californien 

(60 minutes à 90 minutes )

Ce massage est issu de l'école du Wat Pho à Bangkok. Il est réalisé sur la base du massage ayurvédique. L'un des plus relaxant qui existe, il se pratique via 94 enchaînements, à des rythmes variés.

Le massage californien est également connu sous le nom de « toucher du cœur ». Il combine des techniques de massage douces et fluides, et des gestes plus fermes. Il s'agit d'un massage global du corps, destiné à relaxer le patient et à le recentrer sur lui-même.

 

Il repose sur une relation d'écoute et de compréhension entre le masseur et le massé. Au début de la séance, le praticien invite le massé à prendre conscience de sa respiration, et à inspirer et expirer profondément.

 

Il commence généralement par un massage du dos, puis masse l'ensemble du corps, en se concentrant éventuellement sur les parties les plus tendues. Les techniques employées sont les effleurages, les bercements, les pressions et les frictions.

 

Le praticien peut également procéder à des étirements des membres si nécessaire. La durée moyenne d'un massage californien est d'une heure. Le masseur peut réaliser un massage plus long en fonction des besoins du patient.

Massage Thailandais :

 

Massage préventif et curatif contre les douleurs (60 minutes à 90 minutes )

Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, ayurvéda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie.

Il est efficace contre les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue et le stress. En outre, il combine les qualités de différentes techniques. Les gestes sont étudiés et appuyés. Il s’agit d’un massage très complet, d’un véritable concentré d’énergie et de détente.

Le massage thaïlandais conçoit le corps et les énergies de façon intégrale. Il sollicite le corps tout entier, mais pas uniquement la partie souffrante. Les pressions manuelles exercées sur les points d’énergie étendent leur action sur les organes. Les pressions palmaires exécutées sur les membres les préparent à recevoir la pression des pouces ou aident à finaliser la pression exercée sur des lignes d’énergie. La pression des pouces est plus pénétrante, localisée et accentuée. Elle agit sur les lignes d’énergie ou sur des points articulaires.

Massage aux pierres chaudes : massage de relaxation et de purification (60 minutes à 90 minutes )

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Elles sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Au début de la séance de massage, j'applique une huile essentielle relaxante et décontractante sur le dos. Je masse manuellement puis avec les galets chauffés préalablement. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine.

Massage de guérison profonde 1h00 maximum.

Ce massage est subtil et amène la personne à une véritable réconciliation avec elle-même.

Je suis l'énergie et accompagne la personne dans son ensemble : corps, âme et esprit. En traçant l'histoire de son corps, je l'invite à se reconnaître, s'accepter et à laisser aller ce qui doit disparaître.

Cet accompagnement est doux et intense. C'est une autre approche que la séance individuelle en face à face. Idéal pour les personnes qui ont du mal à extérioriser leurs émotions.

A compter du 15 Octobre 2022.

Massage Sportif :

 

Massage préventif et curatif contre les douleurs (60 minutes à 90 minutes )

 

Pour la préparation des muscles et la récupération. Il permet de : Libérer les tensions précises liées à la pratique d'une activité sportive, ou d'une activité professionnelle physique.