top of page

 

 

 

         Séance en famille :

J'accompagne les familles de différentes manières toutefois les deux processus ci-dessous sont les plus fréquents:

1er processus :

La famille se mobilise pour répondre à une demande d'évolution d'une personne. Bien souvent lorsque la demande émerge de cette manière, c'est qu'il y a urgence pour la personne car elle n'arrive plus à vivre sereinement, voire elle développe des comportements "enfermants" pour elle-même et sa famille. Le travail se tournera principalement vers la personne en question, et les autres acteurs de la famille seront amenés dans un premier temps à être témoin  de la situation sans jugement. Par la suite un échange de ressenti entre tous sera sollicité et guidé pour maintenir le cadre d'écoute nécessaire aux transformations mentales et énergétiques. Si d'autres personnes sont touchées pendant le travail, un accompagnement bref pourra être fait ou fera l'objet d'une autre séance.

2ème processus :

Les membres de la famille sont confrontés à plusieurs problématiques dépendantes ou non les unes des autres et souhaitent transformer leurs relations, souvent vécues comme douloureuses, en des relations plus saines et sereines.

Je vais favoriser l'expressions des émotions, des mises en situations, la médiation et ou le silence. Prendre conscience du monde de chacun et être à l'aise face à celui-ci, sans avoir l'impression de rejeter une partie de soi pour être en relation, est une grande partie de l'accompagnement. Il n'est en aucun cas question d'un "qui a tort ou qui a raison" mais simplement vivre sereinement ensemble dans le respect.

Pour réaliser ce type d'accompagnement j'ai acquis des techniques en analyse transactionnelle, programmation neurolinguistique, analyse de profils de personnalités (ennéagramme & process communication), communication interpersonnelle. J'ai étudié le coaching individuel, de relation, d'équipes et de dirigeants pendant 3 ans. Des techniques que je n'utilise plus en tant que "techniques", car tout cela est devenu "une compétence inconsciente", comme diraient les pros !

 

J'additionne tout cela au senti, plus communément appelé "techniques énergétiques". Mon savoir-faire mental est précieux toutefois le senti l'est tout autant, il peut même être Magique !  Accepter de ressentir amène à de belles transformations, des beaux changements.

Quelle que soit la méthode que je sens de pratiquer pour mes accompagnements familiaux, la méditation tient une place importante. Elle permet à chacun de se centrer, d'oser sentir les fondements des dysfonctionnements mais aussi de percevoir ses besoins profonds, qui généralement sont tous associés au partage, au lien, à l'amour de soi et des autres.

 

Les techniques énergétiques sont rarement accessibles par le mental. La compréhension de ces techniques n'est pas nécessaire pour pouvoir en bénéficier, il suffit simplement d'avoir une véritable demande de changement.

bottom of page